Mon Acouphene

VENEZ NOUS VOIR !

A LA CLINIQUE

PRENEZ RENDEZ-VOUS !

REMPLIR LE FORMULAIRE

CONTACTEZ-NOUS !

514 933-1333

La Prothèse auditive

L’usage de prothèses auditives peut améliorer la communication et réduire la perception de l’acouphène en enrichissant l’environnement sonore.

Appareil auditif & accessoires
Entendre, c’est bien! Comprendre, c’est encore mieux!

Notre Audioprothésiste vous propose des solutions auditives numériques dernier-cri à la fine pointe de la technologie permettant une compréhension de la parole dans les endroits bruyants sont disponible dans tous les modèles et styles différents. Au Québec, la RAMQ, la CNESST, les anciens combattants et autres, sont des organismes qui défraient des appareils auditifs selon des critères d’admissibilité auxquels un audiologiste, un audioprothésiste, un médecin ORL peuvent vous informer.
*Prescription obligatoire

Nos appareils auditifs vous permettent de redécouvrir le plaisir de vous réunir avec vos amis et votre famille, de vous sentir plus confiant au travail, et de profiter des films, de la musique et de la télévision.

“ La complexité du problème de l’acouphène et de l’hyperacousie requiert une approche multidisciplinaire. À la Clinique de l’acouphène, neuropsychologues, audiologistes, psychologues et médecins sont impliqués dans le traitement. ”

On distingue 2 types d'appareils:
  • Les prothèses auditives contour d’oreille (avec possibilité d’intégré des sons masquant pour l’acouphène)
  • Les prothèses auditives intra-auriculaires

Il est essentiel de choisir l’amplification en tenant compte de plusieurs paramètres :de la nature et du degré de la surdité, des besoins d’écoute, des attente quant à l’amplification auditive, de la possibilité d’y intégrer différente option (entres autre, un masqueur d’acouphène)… Toutes ses caractéristiques seront à discuter avec l’audioprothésiste.

Le choix de l’appareil, en plus de ses capacités de masquage, doit permettre une amplification importante des bruits faibles dans la zone de l’acouphène sans toutefois entraîner une augmentation trop importante des bruits d’intensité moyenne ou forte. L’important est de faire un compromis entre acceptation de l’amplification auditive et premiers résultats de masquage.

Une Technologie de pointe

Par chance, l’acouphène est rarement à plus de 10 dB par rapport au seuil auditif et un bruit de quelques décibels supplémentaires dans la zone de l’acouphène permet un masquage efficace. L’amplification dépend d’ailleurs de l’intensité du milieu sonore du patient. Plus l’intensité rencontrée sera faible et plus l’amplification de la zone de l’acouphène devra être importante, sans toutefois entraîner une gêne subjective. L’amplification doit pouvoir exercer un masquage de l’acouphène pour un milieu sonore calme, ce qui conduit parfois à une amplification plus importante que pour un appareillage classique.